mardi 8 décembre 2015

Les liaisons dangereuses

"Ne me confondez plus avec les autres femmes"



Mon image



 Édition : Folio Classique
 Auteur :Pierre chloderlos de Laclos
 Titre : Les Liaisons dangereuses
 Genre : classique, roman épistolaire
 Date de parution : 1782
 Prix public : 4.80€
 Nombre de pages : 468

 Résumé : J’espère qu'on me comptera pour quelque chose l'aventure de la
petite Volanges, dont vous paraissez faire si peu de cas : comme si ce n'était
rien que d'enlever, en une soirée, une jeune fille à son Amant aimé, d'en user
ensuite tant qu'on le veut et absolument comme de son bien, et sans plus
d'embarras; d'en obtenir ce qu'on n'ose pas même exiger des femmes dont
c'est le métier; et cela, sans la déranger en rien de son tendre amour...
En sorte qu'après ma fantaisie passée, je la remettrai entre les bras de son
Amant, pour ainsi dire, sans qu'elle se soit aperçue de rien. 

Mon avis :
Après en avoir étudié un extrait en cours de français, je me suis décidée à acheter ce livre dont le film est déjà sortie et qui, pour moi, parait être quand même un classique à lire dans sa vie.

Je connaissais ce livre, mais seulement de titre. J'ai donc été surprise en voyant que ce livre étant sous forme épistolaire, mais seulement m'a plu.
J'avoue que certaine fois, le roman traine un peu, c'est à dire qu'il ne se passe rien pendant plusieurs pages, donc il parait long. Mais à d'autres moment, l'action arrive et c'est quand même avec un peu d'empressement que j'ai lu la suite pour savoir comment cela allait se terminer.
Les personnages sont tellement ingénieux, jamais je n'aurais pensé quelqu'un capable de mettre au ponts de tel plans.
J'ai mis un peu de temps pour lire ce récit mais j'ai bien aimé l’histoire et j'avoue que je ne m'attendais pas complétement à une fin de la sorte.
J'ai quand même trouver cela dommage que certaines lettres ne soient pas montré car j'aurais aimé connaitre certains détails mais, en effet, peut être que cela aurait rajouter de la longueur au roman.

Une lecture dont je n'ai pas l'habitude mais qui m'a surpris dans le bon sens. Je vous la conseille. :)
Une bonne lecture

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire